Crosslands_website_backgrounds.png

Qui sommes-nous?

 

Crosslands est un projet d'Acts 29 et Oak Hill College qui propose une formation théologique ainsi que des ressources d’excellente qualité adaptées à votre contexte. Crosslands vise à équiper les églises et les responsables d’église au Royaume-Uni, en Europe, et dans la zone surnommé “la fenêtre 10/40” pour :

- faire et faire grandir des disciples de Jésus-Christ ;

- équiper des chrétiens et des responsables chrétiens, en partenariat avec des églises missionnelles locales ;

- favoriser une culture de multiplication et d’implantation des églises ;

- investir dans la prochaine génération de théologiens missionnaires. 

Le désir de l’équipe Crosslands est de voir la croix de Christ régner sur ces pays et sur nos étudiants qui les parcourent pour l’Évangile.

Que vous soyez un futur responsable, un membre ordinaire de votre assemblée, ou un nouveau chrétien, nous voulons vous servir par une formation centrée sur l’Évangile et adaptée à vos besoins.

 

Convictions

Crosslands se positionne dans la lignée des traditions des confessions évangéliques historiques. Cliquez ici pour lire notre déclaration de foi.

 
 
 
 
 
 
 
 

Caractéristiques

Il existe plusieurs institutions théologiques de bonne réputation au Royaume-Uni et en Europe, et nous louons Dieu pour le travail qu’elles accomplissent.

Nous nous distinguons toutefois d’autres organisations existantes de trois manières principales — ensemble, ces caractéristiques font de nous une Flexicademy™, un genre nouveau d’organisation qui propose un apprentissage flexible et une formation rigoureuse.

Plus

Transmission

Nous proposons une formation dans votre contexte : là où vous habitez, travaillez, ou exercez un ministère… Nos méthodes d’apprentissage vous forment au sein d’un partenariat entre Crosslands et votre église locale. Vous profitez d’une formation de qualité à un prix très bas et d’un apprentissage au sein d’une communauté.

Théologie

Nous nous positionnons dans la lignée des traditions évangéliques historiques ; nous désirons que la Parole de Dieu donne forme à votre formation et votre vie afin que votre amour pour Jésus grandisse. Nous adoptons les missions et valeurs de nos organisations-mères, Acts 29 et Oak Hill College : nous sommes réformateurs, évangéliques, complémentaires, et missionnels. Merci de consulter la rubrique “Convictions” pour plus d’informations.

Géographie

Crosslands a vu le jour au Royaume-Uni, mais nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous reconnaissons le besoin de formation théologique en Europe et au-delà, dans la fenêtre 10/40. Nous voulons établir des pôles Crosslands aux endroits où se trouvent nos étudiants, et dans la langue que parlent nos étudiants, afin de contribuer à ce que la croix de Christ règne sur ces pays d’Europe et dans la fenêtre 10/40 où Jésus n’est souvent ni proclamé, ni connu.

Objectifs

Ce qui motive nos objectifs pour toutes nos formations et ressources, c’est notre  profond désir de voir la croix de Christ régner sur ces pays et sur nos étudiants qui les parcourent pour l’Évangile. Les affirmations ci-dessous ne remplacent pas nos convictions doctrinales, mais elles décrivent la manière dont nous entendons assurer notre ministère chrétien et interagir avec vous si vous rejoignez Crosslands.

Plus

L’affection et la “cruciformité".

Nous désirons vous faire grandir dans votre amour pour Jésus et dans votre dépendance de la grâce pour tous les aspects de votre vie. Nous désirons que celle-ci soit formée par la croix et la résurrection, et que vous compreniez l’importance de l’affection dans la spiritualité et la vie du chrétien.

Le changement de cœur.

Nous désirons vous convaincre de notre vision du changement : il a lieu au niveau du cœur, il est basé sur la foi, il est centré sur l’Évangile. Nous voulons que vous appreniez comment la mettre en pratique dans des situations de vie bien réelles.

La théologie biblique.

Nous désirons vous faire grandir à travers une compréhension solide de la théologie biblique, une capacité à lire les textes bibliques de manière créative, et une aptitude à adopter la perspective de la théologie biblique pour interpréter toute la vie.

La réflexion théologique.

Nous désirons vous faire grandir à travers une compréhension solide de la théologie systématique et de l’histoire de l’église, une capacité à réfléchir à l’existence de manière théologique, et une aptitude à éviter les erreurs.

L’aspect missionnel de l’aptitude à diriger.

Nous désirons vous faire grandir à travers une compréhension solide de l’identité missionnelle du peuple de Dieu, et vous rendre capable d’utiliser la Parole d’Évangile et la mission de l’Évangile pour donner forme à la vie et à la communauté.

Ethos

Nous voulons que vous puissiez bénéficier de la formation et des ressources Crosslands au sein d’une communauté d’individus qui apprennent la théologie ensemble, se soutiennent mutuellement même une fois la formation terminée, et participent à nos réseaux plus larges d’Acts 29 et Oak Hill.

Plus

Une communauté d’apprenants.

Nous souhaitons que votre participation à Crosslands vous permette de rejoindre une communauté de disciples de Jésus-Christ. Par conséquent, merci de vous y impliquer dans la perspective d’une collaboration ouverte et généreuse, et d’interactions marquées par la grâce, plutôt que dans un esprit de compétition.

Une communauté théologique.

Crosslands est évangélique, réformateur, complémentaire, et missionnel. Nous insistons sur l’importance de la théologie biblique et ne prenons pas une position officielle sur d’autres sujets comme la gouvernance de l’église, le baptême, les questions charismatiques, etc. Pour ce type de sujet, nous vous encourageons à vous rapprocher de vos tuteurs ou pairs afin d’explorer les différentes positions existantes. Merci de faire preuve de générosité d’esprit sur ces questions tout en poursuivant une réflexion et un débat théologiquement rigoureux.

Une communauté coopérative.

Les liens que vous tissez avec les autres étudiants sont précieux. Profitez des journées de conférence, des groupes de discussion, des journées de séminaire, des conférences pastorales ou des réunions résidentielles pour vous amuser ensemble, partager vos luttes, vous encourager, et prier les uns pour les autres.

Une communauté à vie.

Lors de votre formation avec Crosslands, vous nouerez certainement des amitiés sur le long terme qui seront un encouragement et une opportunité de partenariat dans votre future ministère. Nombre d’étudiants du niveau séminaire forment des groupes fraternels pour continuer à se soutenir mutuellement de manière plus formalisée après la fin de la formation.

Une communauté plus large.

Lors de votre formation avec Crosslands, nous vous encourageons à prendre contact avec nos partenaires afin de mieux vous préparer à une vie dans le ministère:

  • pour les implanteurs d’église, Actes 29 donne accès à des réseaux de pairs praticiens qui cherchent à tisser des liens avec ceux qui ne sont pas atteints par l’Évangile partout sur nos continents ; et
  • pour ceux désireux de poursuivre des études théologiques ou académiques en anglais, Oak Hill Theological College propose des cours résidentiels rigoureux sur leur site au nord de Londres.